Surement l'un des meilleur moteur que nous avons pu essayer. Le B16, petit 1,6l de 1994 développe sur cette version 160cv soit 100cv par litre de cylindrée ce qui est exceptionnel pour l'époque. Le résultat ? Un moteur ultra réactif grâce à sa faible cylindrée, très rageur également grâce à la légèreté du véhicule (900kg). La Civic EG6 est une formidable voiture, son seul problème est sa rareté. Il est très difficile de trouver un modèle en bon état, ce qui nous a conduit à aller la chercher très loin !
Honda Civic
EG6
Surement l'un des meilleur moteur que nous avons pu essayer. Le B16, petit 1,6l de 1994 développe sur cette version 160cv soit 100cv par litre de cylindrée ce qui est exceptionnel pour l'époque. Le résultat ? Un moteur ultra réactif grâce à sa faible cylindrée, très rageur également grâce à la légèreté du véhicule (900kg). La Civic EG6 est une formidable voiture, son seul problème est sa rareté. Il est très difficile de trouver un modèle en bon état, ce qui nous a conduit à aller la chercher très loin !