L’import de véhicules, d’Allemagne, d’Italie ou de toute l’Europe est de plus en plus prisé par les particuliers français. Cependant, le marché d’occasion étranger peut s’avérer trompeur et il est important de connaitre ou de se faire conseiller avant toute chose. C’est dans cet objectif que nous intervenons. Notre objectif est de vous permettre de trouver le véhicule qui répondra à vos exigences, au meilleur prix. Si vous recherchez une société d’import de voiture à Nantes, l’Agence Akagi sera ravi de vous accueillir.
Pourquoi acheter à l’étranger?
Le marché étranger est-il plus intéressant ?
L’Europe a l’avantage d’être un continent riche en matière d’automobile. Avec un total de 280 millions de voitures et un marché des véhicules neufs en plein essor (Leasing, LOA, LDD…), nous nous retrouvons avec un marché de l’occasion quasiment saturé. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande à pour conséquence, une baisse de la valeur de certains véhicules d’occasion.
Dans certains pays européens comme l’Allemagne ou les Pays-Bas, certains véhicules disposent d’options ou de finitions non répertoriées sur les catalogues français (par exemple, la Mazda MX-5 Niseko). De plus, le prix étant généralement plus faible, il est possible de s’orienter vers des modèles plus optionnés.
En fonction du véhicule recherché, les prix à l’étranger peuvent être plus avantageux. Toujours dans un intérêt d’économies, il est impératif de penser à la revente de votre véhicule. Une motorisation plus noble permettra incontestablement de revendre votre véhicule plus facilement et à un prix supérieur.
Il est également possible, si vous le souhaitez, d’importer un véhicule neuf. Cependant, un véhicule de moins de 6 mois et 6000km est considéré comme neuf. Il est donc assujetti à la TVA à hauteur de 20%, rendant son prix de revient moins attractif. C’est pourquoi nous conseillons davantage des véhicules de plus de 6 mois et plus de 6000km. Notre société d’import de voiture basée à Nantes vous conseil tout au long du processus d’acquisition.
La loi est sensiblement la même dans tous les pays de l’Europe concernant l’interdiction de modifier le compteur d’un véhicule. De plus, notre expertise et nos outils nous permettent de déterminer si un véhicule a potentiellement subit des dégâts. Enfin, 2 phrases régissent notre activité: « lorsqu’il y a un doute, il n’y a pas de doute » et « il vaut mieux louper une bonne affaire, qu’en faire une mauvaise ». Ainsi, nous vous conseillons en ce sens et nous déplaçons lorsque nous sommes sur du véhicule.
L’Europe est un continent très automobile. En général, nous prenons soin de nos véhicules et c’est une bonne chose. De plus, la loi (contrôles de polices, contrôles techniques, assurances…) nous obligent à faire entretenir nos véhicules dans des lieux de confiance en général. Par conséquent, hormis les exceptions, la zone géographique est ce qui détermine le plus l’état d’un véhicule. En région montagneuse (Allemagne du sud, Italie du nord, France de l’est…) il est probable qu’un véhicule soit sujet à la rouille, tandis que dans des pays tels que l’Espagne ou l’Italie du sud, le véhicule soit marqué par le soleil.
Il est possible que nous vous conseillions d’acquérir votre véhicule en France (en fonction de votre budget, du marché, de nos recherches). Cependant, il reste intéressant d’effectuer la démarche de nous contacter. En analysant le marché européen, nous pourrons vous proposer un panel de choix plus large, correspondant à votre budget et vos attentes.